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Plus de 30 ans de savoir-faire et une enseigne toujours aussi innovante

1978: la génèse

Offrir à chacun la mode qu'il aime à des prix plus qu'accessibles : c'est avec ce concept simple que Kiabi a révolutionné le marché de la distribution textile à la fin des années 70. A l'origine de ce pari « un peu fou », un homme... Patrick Mulliez, qui ouvre son premier magasin à Roncq (59), sur une surface de 1000 m².

1978-1988: la reconnaissance

Si le pari était audacieux, il se transforme vite en succès. Une décennie suffit à Kiabi pour imposer son concept de « mode à petit prix » Résultat : en 1998, 35 magasins ont déjà vu le jour et 1 500 collaborateurs participent activement au développement de l'enseigne.

1993- 1996: KIABI se tourne vers l'international

Après la France, Kiabi part à la conquête de l'Europe. Première escale à Valence, en Espagne, où Kiabi ouvre un magasin en 1993. En 1996, c'est en Italie, et plus précisément à Milan, que Kiabi choisit de s'implanter. Un développement à l'international qui s'est poursuivi avec l'ouverture régulière de nouveaux magasins dans ces deux pays et qui continuera dans bien d'autres pays !

1999-2000: kiabi.com

Oui, Kiabi sait s'adapter aux changements et aux tendances du marché ! Ainsi, pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, il crée son premier site en ligne.

2005-2009: affiliation et franchise

Ouvrir de nouveaux magasins en succursales est l'une des solutions mise en place par Kiabi pour intensifier sa présence sur le marché français... Mais ce n'est pas la seule ! Ainsi, depuis, 2005, l'enseigne s'est engagée dans une politique d'affiliation ambitieuse. Mêmes articles, même qualité de service... En 2009, on comptait plus de 30 magasins affiliés Kiabi. Le développement international se précise également grâce aux ouvertures en franchise.

2010-2012: le temps des nouvelles ambitions

« Le meilleur est à venir »... telle pourrait être aujourd'hui la philosophie de Kiabi. Car loin de se reposer sur son succès, l'enseigne compte s'appuyer sur ses 7 500 collaborateurs pour franchir de nouvelles frontières : déployer le concept Kiabi One, ouvrir de nouveaux magasins dans de nouveaux pays, déployer le KSHOP afin de permettre aux consommateurs d'acheter ses vêtements même dans les pays où il n'y a pas encore de magasins...